Lycée Couffignal et espaces en sti2d

Le lycée Polyvalent des métiers des techniques industrielles et des sciences de l’ingénieur Louis Couffignal de Strasbourg - Les espaces de travail en sti2d au lycée Couffignal

Article mis en ligne le 9 mai 2021
dernière modification le 12 mai 2021

par Didier S.

PRESENTATION

Premier établissement technologique d’Alsace, le lycée Louis Couffignal* compte plus de 1400 élèves.

Il a 4 vocations d’enseignement :

- Général,
- Scientifique,
- Technologique,
- Professionnel.

Il a 5 spécialités propres :

- La Mécanique,
- L’Electrotechnique,
- L’Electronique,
- La régulation,
- Le Bois.

Il permet de préparer de nombreux diplômes du CAP au BTS et intègre 6 classes préparatoires aux Grandes Ecoles d’Ingénieur. Toujours très proche des entreprises (locales et étrangères), il offre une possibilité d’aide importante dans de nombreux domaines.

* Louis Couffignal (1902-1966) : Cybernéticien français, agrégé de mathématiques, docteur en sciences

OPTIONS

- Sections européennes en anglais et allemand
- Sections sportives en aviron et basket
- Possibilité d’internat filles et garçons

PARTENARIATS

- GRETA Strasbourg-Europe pour la formation continue des adultes,
- Campus des métiers et des qualifications d’Excellence "Digitalisation et utilisation de l’intelligence artificielle" avec le conservatoire des arts et métiers de Metz,
- Campus des métiers et des qualifications "Industrie du futur et numérique" avec l’université de Haute Alsace,
- Campus des métiers et des qualifications "Eco - construction et efficacité énergétique" avec l’université de Strasbourg.

ACCES AU LYCEE

Le lycée Couffignal est situé a Strasbourg (France), dans le quartier de la Meinau.

Il est d’un accès aisé, en voiture comme par les transports en commun. Il est entouré de trois grands parkings :
- En voiture, depuis l’autoroute A4, que l’on vienne du Nord ou du Sud, prendre la sortie "Meinau - Plaine des Bouchers". Ensuite, suivre la direction des bureaux des services de l’équipement. Le lycée est au bout de la rue.
- Par le tram, prendre la ligne A "Hautepierre - Illkirch" puis descendre à l’arrêt "Couffignal" ou "Krimmeri - Stade de la Meinau".
- A pied, depuis le centre ville, remonter l’avenue de Colmar.
- En train, descendre à l’arrêt "Strasbourg - Neudorf".

CONTACTS ET RENSEIGNEMENTS

Le standard ainsi que les services d’information et de renseignements du lycée sont ouverts tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
- Téléphone (accueil) : 03.88.40.52.52
- Fax : 03.67.07.30.56