2020 Energy

Le serious Game 2020 Energy a été conçu dans le cadre d’ENERGY-BITS, un programme de sensibilisation cross-média européen à destination des jeunes (14-18ans) financé par Intelligent Energy Europe (réalisé en 9 langues).

Article mis en ligne le 9 décembre 2020
dernière modification le 23 janvier 2021

par Didier S.

Contexte et approche

Epuisement des énergies fossiles à horizon de quelques décennies, réchauffement climatique… l’Europe se mobilise pour favoriser des comportements et des politiques énergétiques responsables.

lnspiré de la pédagogie active, le serious game 2020 Energy propose une expérience propice à développer la réflexion critique et la motivation sur ces questions

Le jeu

Depuis plus d’un siècle, les gens utilisent les ressources énergétiques avec insouciance, comme si elles étaient inépuisables. En 2020, le monde pourrait se trouver dans une impasse. Le joueur a le pouvoir de remonter dans le temps et de réécrire l’histoire. Son objectif : réduire la consommation d’énergie, accroitre l’efficacité énergétique et choisir les énergies renouvelables les plus adaptées. Il est aidé de 3 conseillers : économique, environnemental et social.

Source Ludovia

qrcode:http://www.sti2d.lycee-couffignal.fr/spip.php?article23